Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discution entre membres, des résultats de courses etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

National UFOLEP Cyclosport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nglo
Admin

MessageSujet: National UFOLEP Cyclosport   Mar 7 Juil - 5:43

Salut à tous,

Lucas participe ce week end au national UFOLEP de course en ligne à Allogny (18) dans le cher. Nous sommes de tout coeur avec notre petit champion qui deviendra grand. Lucas débrouille toi pour arriver seul car aux dernières nouvelles le sprint n'est pas ton point fort.
Voici le lien pour visualiser le tracé, les résultats etc:
http://www.activites-cyclistes-ufolep.info/

Un seul mot pour Lucas M---E!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walter

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   Mar 7 Juil - 15:17

Vas-Y Lucas soit fort cheers
on est avec toi !!
Nglo
Admin

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   Mar 7 Juil - 16:15

Walter, ton avatar me semble plus approprié. Maitre Christian sera content. Notre ami Philbon est en vacances?
Louis

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   Jeu 9 Juil - 6:55

Lucas, bonnes jambes et sérénité pour se national. moi je crois en toi même
pour un sprint, ne tires pas toutes tes cartouches en croyant éviter se final, sois un peut comédien pour en garder sous la semelle et méfies toi si tu veux
prendre le début de course en main car au niveau de l' Isère tu te retrouveras
vite isoler. Bonne course, reviens avec une bonne nouvelle
phil.bon

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   Sam 11 Juil - 17:01

Nglo a écrit:
Walter, ton avatar me semble plus approprié. Maitre Christian sera content. Notre ami Philbon est en vacances?

Bonjour, merci de penser à moi, je ne suis malheureusement pas encore en cpngé, mais ça vient, je me fais un peu plus discret, car je vous ai un peu inondé de sujets et posts et je pense avoir été un peu trop présent sur VOTRE forum.

Je vous lis et j'en suis déjà heureux.

à bientot, j'ai déjà arrété de fumer depuis un mois, et fais deux sorties.

Phil.
Nglo
Admin

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   Sam 11 Juil - 18:07

Salut Philbon,

Un forum interressant est un forum vivant , donc tes messages sont les bienvenue . Si tu progresses aussi vite que Walter cela va saigner. Bravo, pour avoir arrêté de fumer c'est une bonne décision. Et pourquoi pas un beau maillot de Chatonnay sur les épaules. Demande à Walter, il fait avancer tout seul.
Notre petit Lucas doit être fébrile le grand jour approche et nous penserons tous à lui. J'ai trouvé une similitude au niveau morphologique avec le courreur d'agritubel vainqueur à Arcalis.
coach

MessageSujet: résultats tant attendus !   Dim 12 Juil - 19:46

Voici des nouvelles toutes fraiches de ce week-end à Allogny (Cher) où se disputait le National Ufolep de course en ligne.
Plus de 1000 participants lors de ces 2 jours de courses dans toutes les catégories sur un beau circuit de 14,5 km avec une bosse de 2,5 km et une 2ème de 600m où se jugeait l'arrivée.
Dans la course des cadets où se trouvait Lucas, il y avait plus de 90 coureurs au départ sur 4 tours de circuit avec les 5 premiers km neutralisés. Lucas était un peu stressé avant le départ (30 minutes d'attente sur la grille de départ pendant l'appel) mais il paraît que le père l'était aussi (c'est la mère de Lucas qui le dit).
Pour résumer la course, une première sélection au cours du premier tour puisque près de la moitié des coureurs se fait lacher par les accélérations et des chutes ayant causé des cassures.
Dans les 3 derniers tours, le peloton de tête restera groupé malgré plusieurs tentatives de Romain Nazaret (69), le champion de France en titre. Quant à Lucas, le reportage radio en direct aura mentionné son nom à plusieurs reprises comme l'un des 3 ou 4 coureurs ayant tenté plusieurs fois de partir dans la bosse.
A l'amorce du dernier tour, alors que la pluie fait vraiment son apparition, Romain Nazaret part seul. Lucas essaye dans un 2ème temps de rentrer sur lui (il restera à 15 secondes avant de se faire reprendre par le peloton). Au pied de la grande bosse, Nazaret tombe alors qu'il a 25 secondes d'avance et repart du coup en fin de paquet. Rien n'évolue dans cette dernière bosse malgré une dernière tentative de Lucas au sommet et c'est une quarantaine de jeunes qui se dispute la victoire après une descente rendue dangereuse à cause de la pluie et des coureurs cherchant à tout prix de se placer même quand il n'y a pas de place !
Dans cette arrivée, Lucas termine à la 18ème place, sans être trop déçu parce qu'il a tenté sa chance mais il aurait fallu qu'un coup à plusieurs puisse partir, ce qui n'a jamais été le cas (pour info, c'est un jeune de l'Aveyron qui gagne devant...Nazaret.
Dans les autres courses du week-end, Céline Schuller termine 6ème, Saraillon 80ème et Contal 161ème chez les 50 ans et +, Alexandre Lauffray 40ème chez les juniors, Loic Angot se fait prendre un tour chez les 40-49 ans (200 partants !) Jérome Mollard et Jérome Robert terminet dans un 2ème peloton chez les 30-39 ans et nous sommes partis ce dimanche à 14 heures alors qu'il pleuvait toujours et que la course des 19-29 avec Mantel, Lozano et un coureur de Rives (Meunier?) était en cours...

Dernière édition par coach le Lun 13 Juil - 19:55, édité 1 fois
Walter

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   Dim 12 Juil - 20:09

cheers Bravo Lucas
belle course très disputé à priori. Tu as tenté des coups donc pas de regret
Beau boulot. Smile
didier

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   Lun 13 Juil - 6:09

Bravo Lucas, belle participation à la course; ça te fait une bonne expérience.
phil.bon

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   Lun 13 Juil - 8:26

Voilà le récit d'une bien belle journée, félicitation, toutes expériences est instructive.

et de plus cette dernière me rappelle les premier pas Dunlop de l'époque. lol!
Nglo
Admin

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   Lun 13 Juil - 8:27

Bravo à notre petit champion. Il doit rentrer avec pleins de souvenirs car un national est un grand moment. Vu l'excellent compte rendu de notre envoyé spécial sur place , Lucas a bien animé la course et ne doit pas trop nourrir de regrets.
Maintenant Lucas tu nous gagnes une course FFC.

Info, notre ami Hervé Revellin vient de franchir une nouvelle étape, il est grand père d'un petit Gaspard. Il va falloir nous montrer plus indulgent envers notre nouveau Pépé!!! Félicitations.
phil.bon

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   Lun 13 Juil - 8:34

Nglo a écrit:
Salut Philbon,

Un forum interressant est un forum vivant , donc tes messages sont les bienvenue . Si tu progresses aussi vite que Walter cela va saigner. Bravo, pour avoir arrêté de fumer c'est une bonne décision. Et pourquoi pas un beau maillot de Chatonnay sur les épaules. Demande à Walter, il fait avancer tout seul.

Merci beaucoup pour la proposition maillot club Chatonnay, je me permets seulement pour l'instant de mettre un maillot neutre afin de ne pas faire injure à votre club, car au vue de ma dernière sortie de ce dimanche, il me reste encore du chemin à parcourir, cependant pour début 2010, si je suis dans mes objectifs, je ne dis pas non, et peut être même avec mon fils de 17 ans.
Phil.
coach

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   Lun 13 Juil - 8:46

J'ai trouvé sur le site de France 3 Centre un reportage sur la course de Lucas dans l'édition du 12 juillet du 19-20.
Attention: le vélo controlé au début de reportage est l'EXS de Lucas et on aperçoit plusieurs fois petit champion (dont la place officielle est 18ème) ainsi que Béatrice sous un parapluie...

C'est le deuxième reportage...après la naissance du koala...
De plus, les résultats complets sont sur le site de l'organisateur.(voir sur le site activités cyclistes ufolep pour y accéder)
J'ai ainsi appris que JB Lozano avait terminé 11ème.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c45a_1920&video_number=0

Dernière édition par coach le Lun 13 Juil - 20:01, édité 1 fois
christian

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   Lun 13 Juil - 19:11

BRAVO lucas cheers tu as fait ce qu'il falais c' est très bien Very Happy Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport   

National UFOLEP Cyclosport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1