Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 vos avis et conseils.

Aller en bas 
+2
Lucas
phil.bon
6 participants
AuteurMessage
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

vos avis et conseils. Empty
MessageSujet: vos avis et conseils.   vos avis et conseils. Icon_minitime23/12/2009, 20:02

je regarde pour prendre un vélo à mon fils, il à 17 ans

entrejambe 87,5 cm
Cuisse 63 cm
jambes 58,5 cm
pointure 44
bras 75,5 cm
tronc 65 cm
bras 75,5 cm
avant bras 35 cm
épaules 41 cm


puis je lui prendre un cadre en 55 time (j'ai vu une occas qui pourrait être dans mes prix en début d'année) ???

vos conseils!!

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Admin
Lucas


Messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30
Localisation : CULIN

vos avis et conseils. Empty
MessageSujet: Re: vos avis et conseils.   vos avis et conseils. Icon_minitime23/12/2009, 20:25

Petite question, il mesure combien? Laughing Laughing Laughing
Sinon, vu le peu de slooping chez Time, je pense qu'un 55 pourrais lui convenir
Revenir en haut Aller en bas
http://3csa.free.fr
christian

christian


Messages : 456
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 66
Localisation : commelle

vos avis et conseils. Empty
MessageSujet: Re: vos avis et conseils.   vos avis et conseils. Icon_minitime23/12/2009, 20:32

va voir ce site
Calculateur en ligne sur( docvelo.com)
Revenir en haut Aller en bas
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

vos avis et conseils. Empty
MessageSujet: Re: vos avis et conseils.   vos avis et conseils. Icon_minitime23/12/2009, 20:32

Lucas a écrit:
Petite question, il mesure combien? Laughing Laughing Laughing
Sinon, vu le peu de slooping chez Time, je pense qu'un 55 pourrais lui convenir

OUPSSSSSS 1M80 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nglo
Admin
Nglo


Messages : 571
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 57
Localisation : Chatonnay 38440

vos avis et conseils. Empty
MessageSujet: Re: vos avis et conseils.   vos avis et conseils. Icon_minitime24/12/2009, 08:00

Le champion pour la mise aux côtes d'un vélo, c'est le coach. D'ailleurs je l'avais sollicité pour ma position mais son carnet de commande doit être archi complet!
Vu sa grande expérience, je pense qu'il te renseignera. En plus ses tarifs sont les plus bas du marché.
Au fait hier Christian avait sa veste de gala aux motifs polichinelles, bilan je n'ai pas pu m'endormir. Il parait que c'est la raison pour laquelle Claude roule 100 mètres devant.
Trève de plaisanteries, joyeux Noël à tous.


Dernière édition par Nglo le 24/12/2009, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coach

coach


Messages : 386
Date d'inscription : 09/12/2008

vos avis et conseils. Empty
MessageSujet: Re: vos avis et conseils.   vos avis et conseils. Icon_minitime24/12/2009, 10:46

Quand Eric arrêtera de me faire gonfler les chevilles...(D'ailleurs, c'est quand tu veux pour la séance ERIC, au plus tard le 31 décembre)
Pour la position de Gaétan, un entrejambe de 87,5 cm conduirait à une hauteur de selle d'environ 77,4 cm (entrejambe X coef 0,885).
Ce qui veut dire que pour un cadre de 55 cm, il y aurait 22,4 cm de tige de selle-selle sortie.
C'est jouable, mais dans la mesure ou les cadres Time ont un petit effet slooping, je me demande si une taille de 57 cm ne serait pas mieux adaptée.En effet, un cadre Time en 55cm ne fait que 55 cm de long et je me demande si Gaétan ne sera pas un peu court en longueur.
Pour info, Lucas hésitait pour Time ente un cadre 57 et 59. (avec un entrejambe de 90-91 cm)
Joyeux Noël tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 66

vos avis et conseils. Empty
MessageSujet: Re: vos avis et conseils.   vos avis et conseils. Icon_minitime28/12/2009, 14:05

Il existe quelques fondamentaux, le coach en donne les premières ligne pour les cotes de base.Pour l' occasion il faut que le vélo plaise à ton fils sinon il lui trouvera toujours un défaut. Essayer cette monture, te munir d' un jeu de clés pour approché un réglage, ou ton fils aura les genoux en ligne et ne pas avoir les chevilles qui entrent ou sortent.Si la sortie de selle convient, la hauteur de potence convient elle:si il y a des cales tu pourras toujours faire recouper ta fourche.La longueur de potence lui permet il de trouver la position recherchée, le creux de cintre permet lui aussi d' atteindre les leviers avec aisence.Si la direction n'a pas de jeu faire pivoter pour trouver un point dur ou craquement(roulements défaillants).Regarder la longueur des manivelles attention quelques millimètres de trop peut l' empêcher de gagner en vélocité et rotation de jambes, passer la main sur tout le cadre pour en ressentir toutes craquelures et savoir si les roues conviennent pour l' usage Si pas de changement de pièces l' occasion est un bon choix. A+
Revenir en haut Aller en bas
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

vos avis et conseils. Empty
MessageSujet: Re: vos avis et conseils.   vos avis et conseils. Icon_minitime6/1/2010, 17:07

Louis a écrit:
Il existe quelques fondamentaux, le coach en donne les premières ligne pour les cotes de base.Pour l' occasion il faut que le vélo plaise à ton fils sinon il lui trouvera toujours un défaut. Essayer cette monture, te munir d' un jeu de clés pour approché un réglage, ou ton fils aura les genoux en ligne et ne pas avoir les chevilles qui entrent ou sortent.Si la sortie de selle convient, la hauteur de potence convient elle:si il y a des cales tu pourras toujours faire recouper ta fourche.La longueur de potence lui permet il de trouver la position recherchée, le creux de cintre permet lui aussi d' atteindre les leviers avec aisence.Si la direction n'a pas de jeu faire pivoter pour trouver un point dur ou craquement(roulements défaillants).Regarder la longueur des manivelles attention quelques millimètres de trop peut l' empêcher de gagner en vélocité et rotation de jambes, passer la main sur tout le cadre pour en ressentir toutes craquelures et savoir si les roues conviennent pour l' usage Si pas de changement de pièces l' occasion est un bon choix. A+

Merci Louis pour cette analyse fort juste, que je vais appliquer, et comme tu dis déjà faire un tri sur ce qui plait ou pas à Gaetan.

merci beaucoup à tous.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis et conseils. Empty
MessageSujet: Re: vos avis et conseils.   vos avis et conseils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis et conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis horaire des sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: