Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ma première course

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

ma première course Empty
MessageSujet: ma première course   ma première course Icon_minitime25/3/2010, 11:51

Ma première course, à eu lieu lundi 22 Mars par équipe et en Allemagne à Cologne.

Pour faire bonne mesure, je me présente avec une heure de retard, les équipes sont constituées, et je suis ajouté à une équipe incomplète composée d’une charmante Canadienne, de trois Allemands, d’un Américain, d’un Belge, d’un Portugais et de deux Français (dont moi).

Pour informations les autres équipes ont un élément de plus que nous.
Nous devons effectuer des tours d’échauffement, afin de connaitre le circuit (court au demeurant) et nous mettre en condition.

La course va se disputer sur un ensemble de 160 tours (je rappelle que le tour est court (heureusement)), mais juste avant le départ Carly (la jeune Canadienne) abandonne suite à une douleur au poignet (elle s’occupera de gérer les relais de manière impeccable) et l’autre Français en fait de même à cause d’une douleur dorsale.

Nous allons donc devoir nous battre à 7 contre 7 équipes de dix ………
Nous sommes après une dizaine de tour en 3éme position, je dois prendre le sixième relais, et lorsque ce dernier arrive mes collègues me le passe en deuxième position, je fais 15 tours très régulier, et nous nous rapprochons de la première place, je passe le relais à un collègue, et on m’apprends, que comme je tourne dans les trois meilleurs temps de l’équipe et surtout de manière régulière, je vais faire les 25 derniers tours, wouahouuuuu, là je vais directement me ravitailler et surtout me réhydrater correctement.

Je dois dire que je suis un peu inquiet de voir que mes coéquipiers comptent sur moi ainsi pour être le finisseur de cette compétition, vais devoir gérer les pédales correctement là.
Je suis à deux tours du relais, je commence à entrer dans une concentration un peu plus importante, je ne voudrais pas que mes collègues soient déçus, surtout qu’entre temps notre équipe à pris la tête du classement générale.

Je me rééquipe, et c’est parti pour ces 25 derniers tours, j’enchaine mes tours toujours de manière régulière, je double des équipes moins rapides que nous, mes temps sont toujours dans la même seconde, à un moment le coureur de l’équipe en troisième place me reprends un tour (ouf on en avait deux d’avance) et il ne pourront pas me reprendre le dernier, mes coéquipiers m’encouragent et me font signe que tout se passe bien, suite à ce dépassement par les troisième , j’ai perdu mes repères, oublié de regarder le décompte des tours, je suis un peu dans le flou pendant au moins 4 à 5 tours, (je n'ai appris qu’a la fin que je ne m’était pas fait doubler par le deuxième mais bien le troisième) je ne connaissait plus notre classement, affolement mental, jusqu'à ce que je sois informé que je suis toujours en tête ( quand je dis je, je pense équipe bien sur) .

Enfin voilà les 4 derniers tours, tain c’est long je joue des pédales du mieux que je peux, et je suis toujours dans les mêmes, temps, allez plus que deux, le deuxième ne reprends rien, il est toujours à presque un tour derrière……………

L’arrivée est là YYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS nous avons gagnés (bien heureux que ce soit fini)

Nous sommes donc sur le podium sur la case 1, ça ne m’était jamais arrivé jusqu'à ce jour, je suis hyper content, trempé de sueur, tremblotant de fatigue mais heureux comme mes coéquipier d’avoir remporté ce défi, on me remets une belle coupe et une médaille, et mes coéquipiers ont eux aussi une médaille, (je garde la coupe, j’ai fais 40 tour de course (peut être même 45) sur les 160) je remercie Carly pour avoir gérer et informé les coureurs de notre équipe .


Nous avons passé un merveilleux moments dans une formidable ambiance




























ah oui au fait les pédales étaient montées sur de bons kartings..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nglo
Admin
Nglo


Messages : 571
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 57
Localisation : Chatonnay 38440

ma première course Empty
MessageSujet: Re: ma première course   ma première course Icon_minitime25/3/2010, 17:52

Voila que le club s'exporte jusqu'en Allemagne. Bravo, Philbon. Donne nous un peu des précisions. Quelle était cette organisation et à quelle occasion? Des photos?
Revenir en haut Aller en bas
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

ma première course Empty
MessageSujet: Re: ma première course   ma première course Icon_minitime25/3/2010, 17:57

Nglo a écrit:
Voila que le club s'exporte jusqu'en Allemagne. Bravo, Philbon. Donne nous un peu des précisions. Quelle était cette organisation et à quelle occasion? Des photos?


Mondial meeting world avec ma boite, organisation aprés une longue journée de réunions en anglais.

photos peut être mais pas dispo actuellement, j'attends des retour.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première course Empty
MessageSujet: Re: ma première course   ma première course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie des maillots et premier podium à Cras le 1er mai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: