Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coach

coach


Messages : 386
Date d'inscription : 09/12/2008

compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval Empty
MessageSujet: compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval   compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval Icon_minitime12/10/2014, 12:41

A tous les lecteurs de ce forum, je ne résiste pas au plaisir d'un petit compte-rendu de notre après-midi de samedi

Acte 1 : rallye à la noix

Avec Eric, nous sommes en liaison météo depuis vendredi soir. Pleuvra-t-il ou pas pour le rallye de la noix à Vinay ce samedi après-midi? Vendredi soir Météo France annonce 50% de risque de précipitations. Ce chiffre passe samedi matin à 20% et en effet, la pluie se calme vers 11 heures et nous décidons de faire le déplacement. Départ de chez Eric vers 12h30 et nous voilà sur la route...
A Champier, la route commence à sécher mais à La Frette, un petit crachin vient relancer les essuie-glaces...
Ce crachin devient franchement de la pluie à St Etienne de St Geoirs et le sommet de Toutes Aures est perdu dans les nuages. Au sommet du col, plus de doutes, la vallée vers Vinay est sous une pluie battante et le ciel est bien bouché.
Nous prenons une décision: continuer plutôt vers St Marcellin et chercher un endroit au sec pour sortir tout de même les vélos.

Acte 2 : rallye de la pogne

A St Marcellin, il pleut toujours, mais nous apercevons vers le sud un petit coin de ciel bleu qui nous pousse à continuer avec la Kia dans cette direction...
Nous rentrons ainsi dans le département rieur de la Drôme et 6 km au nord de Romans, à Peyrins, nous posons enfin la voiture, la route est sèche et à Eric qui me dit qu'il ne connaît pas les routes du coin pour établir un circuit, je le rassure en lui disant que depuis mon enfance, je connais les routes par coeur et que nous partons pour un circuit de 2h30...
Départ vers St Donat, puis vers St Vallier en ayant l'intention de remonter ensuite la vallée de la Galaure. Au bout de 15 km, je me retourne pour indiquer à Eric que la route à gauche mène à Tain l'hermitage mais plus d'Eric derrière moi...
Je fais donc demi-tour en me disant que pourtant nous n'avons pas vu d'auto-stoppeuse ou de bergère au bord de la route et au bout d'un km, je retrouve Eric à l'arrêt. Il a cassé un rayon de sa roue arrière qui frotte non seulement vers les patins mais aussi contre les bases du cadre. Au moment du bris de rayon, il m'a bien hélé alors qu'il y avait 30 m d'écart mais je n'ai rien entendu.
Le constat est simple: pas de clé à rayon spécifique pour cette roue Mavic. Je retourne à Peyrins chercher la voiture pour récupérer Eric pour qui le rallye de la pogne de Romans aura duré 13 km...et beaucoup plus en voiture.

Acte 3: rallye du facteur Cheval

Je retrouve Eric au même endroit, ou il a eu le temps de compter les Tgv de la ligne Lyon Marseille qui passe à 50 m et nous prenons le chemin du retour par Claveyson, Chateauneuf de Galaure et Hauterives...
A la sortie de la ville du facteur Cheval, je m'arrête et propose à Eric de conduire la Kia pendant que je finirai en vélo.
42 km qui vont s'ajouter aux 15+15 du rallye de la pogne pour moi soit 72 km au compteur alors que celui d'Eric restera à 13 km.
Je retrouve ma voiture chez Eric qui a déjà nettoyé son vélo et installé une nouvelle roue arrière pour une éventuelle sortie ce dimanche... à suivre

Quant à moi j'arrive à la maison vers 18 heures avec mon épouse qui m'accueille en disant: " Et bien finalement, il a fait super beau ! Il aurait été dommage de ne pas aller à Vinay!"
Revenir en haut Aller en bas
Nglo
Admin
Nglo


Messages : 571
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 57
Localisation : Chatonnay 38440

compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval   compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval Icon_minitime12/10/2014, 17:25

Eh oui coach, bien résumé. Finalement pour rentabiliser notre expédition d'hier j'ai comptabilisé les kilomètres en voiture ce qui me donne une jolie sortie, la plus longue de l'année!!! Trêve de plaisanterie, j'ai roulé ce matin pour digérer la déception d'hier pas d'incident mécanique à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 456
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 66
Localisation : commelle

compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval   compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval Icon_minitime13/10/2014, 09:21

Et bien!!! Quelle avant ure. .. . Il a effectivement fait très beau dans notre coin et pour suivre les conseils du coach j'ai ressortis le vélo et i fait 75 km avec franck.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2009

compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval   compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval Icon_minitime17/10/2014, 21:50

Je retrouve la déformation professionnelle:

J'ai trouvé le récit du raid d'Eric et Jean-François très enlevé,plaisant, avec de l'imagination...
J'ai envie de mettre une très bonne note!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval   compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte-rendu rallye à la noix, à la pogne et au facteur cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de la résistance le 8 mai à Mens
» Mercredi 30 Juillet
» Compte rendu GP parilly
» Cyclo cross du samedi 19 novembre 2011
» Compte rendu GP pressins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: