Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discution entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cyclosportive Les Copains-Cyfac à Ambert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nglo
Admin
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Chatonnay 38440

MessageSujet: Cyclosportive Les Copains-Cyfac à Ambert   Mar 7 Juil - 13:08

Parcours de 111 km pour Christian et moi. Pour cause de canicule et arrêté Préfectoral le 157 km a été supprimé, le départ avancé à 7h30 et 8 ravitaillements en eau rajoutés sur le parcours.
Mon champion et Muriel en camping car, Danièle & moi avec notre toile de tente nous arrivons la veille à Ambert,  nous nous plaçons quasi sur la ligne d'arrivée, à l'ombre car les températures sont caniculaires. Le village départ est dans un parc ombragé à côté d'un plan d'eau, l'organisation est bien rodée. Samedi soir nous participons à la pasta party dans un cadre fort agréable et une ambiance bien sympathique. Le plus difficile fut de trouver le sommeil car il faisait toujours toujours très chaud. Pour Danièle qui découvrait les joies du camping, l'expérience ne l'a pas vraiment emballé et Christian en vieux baroudeur nous a trouvé très campeur du dimanche.
Nous nous plaçons assez tôt sur la ligne malgré cela nous sommes assez loin de la tête vu nos dossards élevés. L'organisation est impressionnante et les resquilleurs ne passent pas, un contrôleur par sas. Plus de 2300 inscrits et 795 bénévoles réquisitionnés pour l'occasion. Je pars vite pour remonter un max de concurrents mais le premier col arrive assez vite avec une route très étroite ce qui ne facilite pas les dépassements, sans parler des coureurs qui "montent à pied" et qui restent a gauche. Je boucle le parcours en 3h46 à quasi 30 de moyenne avec un dénivelé positif approchant les 2000 mètres. Parcours magnifique très sécurisé des ravitos en eau à foison de l'animation dans les village, le top. Christian a mis 3h59. Dédé Sainz présent lui aussi à mis environ 3h25 et gagné sa catégorie. Je laisse le soin à Christian de donner ses impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian

avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 60
Localisation : commelle

MessageSujet: Re: Cyclosportive Les Copains-Cyfac à Ambert   Mer 8 Juil - 14:21



Je confirme le professionnalisme dans l'organisation de cette cyclo. .. aucune faille, tout est au top!!!  le parcours, l'ambiance, la bonne  humeur et la convivialité.  Je recommande cette cyclo à tous. Bravo à Éric pour avoir batu son "champion" on voit là comme il c'est  entraîner comme un pro ces dernières semaines... Pour l'année prochaine Je lui  conseil de s'entraîner de la même façon dans l'art et la manière pour le montage et démontage d'une toile de tente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cyclosportive Les Copains-Cyfac à Ambert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Copains-Cyfac 2015 : les résultats
» Les Copains-Cyfac 2015 : les photos
» Les Copains-Cyfac 2016 : les résultats
» Les Copains-Cyfac 2016 : les photos
» LES COPAINS A AMBERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: