Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 raid des Alpilles 17 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
coach

coach

Messages : 385
Date d'inscription : 09/12/2008

raid des Alpilles 17 mars Empty
MessageSujet: raid des Alpilles 17 mars   raid des Alpilles 17 mars Icon_minitime26/3/2019, 11:14

Pour la première fois, je participe à cette cyclosportive basée à St Rémy de Provence. Mon épouse ayant pu prendre 2 jours de congé, c'était l'occasion de passer un long week-end dans cette belle région.
J'y retrouve Christian qui s'est installé en famille avec le camping-car. Le samedi, pour la prise des dossards, il fait 25°, un grand soleil, pas un poil de vent... c'est presque l'été!

Le lendemain, les conditions commencent à changer : le ciel commence à se couvrir et même s'il ne fait pas froid, on supporte tout de même les manches longues. Plus de 800 participants pour un départ à 9h30 (les féminines partaient à 9h15) sans lignes de départ et cette épreuve est qualificative pour le "Championnat de France Master Cyclosport", ce qui a ramené du monde.

Le départ pour l'unique circuit de 119 km se fait au pied d'une bosse de 3km où des groupes se forment. Pour ma part, je remonte les concurrents en veillant à ne pas me mettre dans le rouge. Je double Christian sans le voir car le "traitre" n'a pas son maillot habituel car notre Cricri avait un peu froid ce jour-là... Laughing Laughing et je bascule au sommet avec un groupe de 10.
Le parcours comporte quelques bosses pas très longues et pas très dures entrecoupées de longues portions de plat: résultat, ça roule à 45 km/h au plat, les bosses ne font pas vraiment de sélection et de gros pelotons se forment. C'est ainsi que notre groupe de 10 rejoint des coureurs, mais d'autres reviennent de l'arrière et au bout de 20 bornes, nous sommes plus de 100 et nous resterons ainsi jusqu'à l'arrivée! On aurait presque pu dire : "Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port."...
La moyenne est plus qu'élevée (j'aurai près de 37km/h de moyenne à mon compteur à l'arrivée).
La fin du parcours est relativement dangereuse avec de tels groupes sur des routes étroites et des gars qui veulent faire le sprint alors que nous arrivons pour la 200ème place.
Le chronométrage sur la ligne d'arrivée est relativement aléatoire puisque en me basant sur André Sainz avec qui j'arrive, alors qu'il termine dans les 10 premiers du groupe et moi 10 places derrière (à 5 secondes maxi), André se retrouve 30ème du groupe et moi-même 50 places derrière lui à plus d'une minute!!!
On ne va pas chipoter car cela ne change rien (entre 200ème et 300 ème), mais autant avoir les bons classements et temps. Il semble d'ailleurs que beaucoup aient eu des surprises en voyant (ou pas!) leur classement d'après ce que j'ai pu lire sur des forums.
Christian arrive à un peu moins de 10 minutes derrière moi.

Voici 2 photos prises sur le site de l'organisation qui montrent bien le genre de groupes dans lesquels nous avons évolué.
raid des Alpilles 17 mars Men410
raid des Alpilles 17 mars Men1310

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan



Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2018

raid des Alpilles 17 mars Empty
MessageSujet: Re: raid des Alpilles 17 mars   raid des Alpilles 17 mars Icon_minitime27/3/2019, 18:12

Ça me fait peur, et après avoir eu le CR de DD c'est bien ce que je m'imaginais quand je vois tes photos...

quand au sprint pour faire 200... je trouve ça 0

Bien roulé les amis, j'aurais été incapable de tourner à une telle vitessse moyenne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
raid des Alpilles 17 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid essec 21 mars à cergy
» Raid le 7 mars au Clos Gaillard
» (60) Raid VTT du Thelle le 29 mars 2015
» raid Eure Samedi 24 et dimanhe 25 MArs
» OffRoad Cassis 16/17 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: