Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Course à Oyeu le 22 avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coach

coach


Messages : 386
Date d'inscription : 09/12/2008

Course à Oyeu le 22 avril Empty
MessageSujet: Course à Oyeu le 22 avril   Course à Oyeu le 22 avril Icon_minitime24/4/2019, 10:57

Oyez braves gens, c'est à Oyeu, près de Charavines, que se déroule en ce lundi de Pâques l'épreuve organisée par le CC Gières et l'Ufolep 38. Une fois n'est pas coutume, nous sommes 5 à disputer cette course, sans compter le photographe Erwan, au chômage technique après que sa roue arrière ait rendu l'âme...(A voir son reportage photo sur sa page Facebook Erwan tfd dont je publie ici quelques clichés)

Nous avons à faire à un circuit roulant de 5 km, avec de longs faux plats qui ne semblent pas très difficiles à première vue, mais qui se révéleront usants à l'usage...
Dans la famille Sammuri, c'est tout d'abord Lucas qui participe à la première course de 13h avec les 2èmes  catégories. Bien dans le rythme dans la première partie de course, Lucas va payer à trois tours de la fin son manque d'entrainement cycliste et son programme d'entrainement de course à pied en perdant contact avec le groupe de tête et finit 15ème.

Course à Oyeu le 22 avril Lucas510
Course à Oyeu le 22 avril Lucas710

Après un rapide débriefing, c'est le moment du départ de la 2ème épreuve avec David (papa de Lucas, Serge et moi dans la course des 3èmes et Christian , absent sur la photo suivante dans la course des 4èmes...

Course à Oyeu le 22 avril Tous110

Au départ, on remarquera que nos représentants ont joué la politesse et laissé prendre place en première ligne à une cycliste bien connue de tous au palmarès unique et impressionnant..

Course à Oyeu le 22 avril Dzop110

Dans la course des 4 èmes catégories, une échappée de 2 se détachera et ira jusqu'au bout (vainqueur Gilbert Contal ). Christian dans un style rageur obtient la 3ème place en réglant au sprint son petit groupe. N'ayant pas vu sa course car nous courions au même moment, je laisserai à Christian le soin de compléter mes commentaires, surtout si je raconte des bêtises...

Course à Oyeu le 22 avril Ch410
Course à Oyeu le 22 avril Ch710

A noter sur la photo d'arrivée la technique de l'organisation avec la photo finish via la tablette portée à bout de bras...

Dans notre course, où nous sommes entre 45 et 50 au départ, l'allure sera soutenue (pas loin de 39km/h de moyenne) tout au long de l'épreuve sans aucun temps mort. Le parcours se révèle usant et le peloton se réduit progessivement.
David en fait les frais au 3ème tour et se retrouve dans un petit groupe.

Course à Oyeu le 22 avril David210
Course à Oyeu le 22 avril David710

Serge et moi aurons "chaud" également vers la mi course quand à la suite d'une cassure dans le peloton et au moment où Jeannie Longo se relèvera, nous rentrerons à la limite (avec Roland Guillermin de Rives)dans les roues alors qu'une bonne douzaine de coureurs perdront le contact.

Course à Oyeu le 22 avril Bing210
Course à Oyeu le 22 avril Bing110

Il nous faudra un moment pour récupérer. Dans les derniers tours, on sent que beaucoup commencent à fatiguer. Le bon coup part avec 3 coureurs qui prendront quelques secondes et les garderont jusqu'à l'arrivée. (vainqueur Benoît Leiva Marcon) et nous arrivons pour la 4ème place. Serge finit 2ème du sprint et donc 5 ème de la course. Je suis juste derrière lui, passé dans les derniers mètres par Patrice Ciprelli. Je finis donc 7ème..

Course à Oyeu le 22 avril Arr110

A noter toujours la même photo finish (heureusement pour lui, le preneur d'images avait eu le temps de baisser les bras entre l'arrivée de Christian et la nôtre). Seuls les 12 premiers ayant été classés, David figure au classement dans les NC (non classés)

A la remise des prix, notre Christian montera donc sur le podium (je n'ai pas la photo) avec ce qui pourrait être la dernière apparition de nos maillots actuels...
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 456
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 66
Localisation : commelle

Course à Oyeu le 22 avril Empty
MessageSujet: Re: Course à Oyeu le 22 avril   Course à Oyeu le 22 avril Icon_minitime24/4/2019, 21:30

Bien moins compliqué pour moi , en GR le niveau et moindre et nous étions qu'une dizaine + 3 ou 4 féminines et un cadet. l'échappée a 2est parti dès le départ ,n'y croyant pas du tout je ne suis pas inquiété à mi parcours du premier tour un autre est parti en contre, maintenant je regrette de ne pas être parti en chasse avec lui car comme on dit c'était la bonne.
Voyant que l'écart se creusait j'ai fait plusieurs tentatives mais personne n'a jamais voulu rouler avec moi ,à chaque passage du faux plat montant j'essayais de sortir mais tout seul j'étais sans arrêt repris il y a bien que les féminines qui m'ont pris quelques relais ,mais cela n'a pas suffi. dans les deux derniers tours j'ai roulé pour la 4e places jusqu'à ce que sur le bord de la route j'entends dire que nous étions pour la Troisième?? Nous étions plus que trois à ce moment-là car il y avait élimination par l'arrière du coup j'ai carrément arrêté de roulerdevant sur le dernier tour pour me refaire un peu la cerise puis au sommet de l'avant-dernière petites bosses d'arriver j'ai lancé le sprint j'ai réussi à passer la ligne avec un peu d'avance .
Et effectivement je fais troisième car un des trois échappé avait abandonné en route ?
Revenir en haut Aller en bas
coach

coach


Messages : 386
Date d'inscription : 09/12/2008

Course à Oyeu le 22 avril Empty
MessageSujet: Re: Course à Oyeu le 22 avril   Course à Oyeu le 22 avril Icon_minitime24/4/2019, 23:15

Pour christian: si tu regardes la photo ci-dessous, tu verras que dans l'échappée à 3 dans ta course, il y a le vainqueur en minimes. Comme les minimes sont partis avec vous mais se sont arrêtés avant (kilométrage limité), tu arrives donc pour la 3ème place...
J'ai trouvé des photos du podium sur la page Facebook "Ufolep cyclisme Isère" par Martine Glénaz: tu es superbe!

Course à Oyeu le 22 avril Ech410
Course à Oyeu le 22 avril Pod110
Course à Oyeu le 22 avril Pod210
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 456
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 66
Localisation : commelle

Course à Oyeu le 22 avril Empty
MessageSujet: Re: Course à Oyeu le 22 avril   Course à Oyeu le 22 avril Icon_minitime24/4/2019, 23:21

Ha !Ok ...on m'avait parlé d'un abandon .
J'ai vu les photos sur la page FB , tu es pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course à Oyeu le 22 avril Empty
MessageSujet: Re: Course à Oyeu le 22 avril   Course à Oyeu le 22 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course à Oyeu le 22 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 & 11 Avril
» Mercredi 9 avril
» Sortie du 3 avril
» sortie du 07 avril
» résultat course 4 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: