Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CRITÉRIUM VCBJ 2019

AuteurMessage
Erwan

CRITÉRIUM VCBJ 2019 Empty
MessageSujet: CRITÉRIUM VCBJ 2019   CRITÉRIUM VCBJ 2019 Icon_minitime13/5/2019, 17:09

La saison 2019 qui devait être ma première saison complète a bien mal débuté avec 3 semaines de blessures en fevrier puis une infection grave et 3 semaines au lit en avril.

On recommence tout début mai soit il y a 12 jours pour se préparer et voir ou j'en suis lors du CRITERIUM de BOURGOIN-JALLIEU.

Première fois pour moi en UFOLEP qui plus est avec des 1ere/2nde catégorie PASS FFC. Un niveau un poil plus élevé qu'en 3 FSGt ou je suis engagé.

La course va se dérouler sur le mouillé et sur un parcours ultra nerveux de 1,6km reproduis 40 fois. Je suis la pour voir ou je peux aller et tenir à un rythme très rapide et sans répit.

Le départ est ultra rapide sous l'impulsion des Etoile Cycliste Saint Clairoise qui font exploser le peloton en 3 tours à peine.
Je suis aux avant postes du groupe de chasse qui est malgré tout désorganisé et ou la coopération n'est pas le maître mot.

Cela va durer une trentaine de tours jusqu'au moment ou je décide d'aller à l'avant en emmenant dans ma roue qui veut bien mais personne "n'a les jambes ..." tant pis je continue à rouler jus qu'a 6 tours de la fin ou une accélération va intervenir après le retour sur nous des échappées st clairoises.

Je ferais l’élastique en que de groupe jusqu'a 3 tours du but ou je décide de finir avec un compagnon à un rythme plus calme les dés étant jeté et les forces réduites.

Je me classe 9ième de ma catégorie, très proche malgré tout du groupe de tête.

Une course d'apprentissage, de jaugeage et malgré la difficulté beaucoup de plaisir d'avoir atteint l'objectif qui été de rallier l'arrivée sans bobo.

A noter une grosse équerre dans le rond point façon FUGLSANG à 40+ km/h mais pas de chute.

Prochaine course peut être au Parc TECHNOLOGIQUE de  ST PRIEST Dimanche 19.

CRITÉRIUM VCBJ 2019 304bde10
CRITÉRIUM VCBJ 2019 792f7f10
CRITÉRIUM VCBJ 2019 7c4dd910
CRITÉRIUM VCBJ 2019 0a7bb110
CRITÉRIUM VCBJ 2019 Fddc3610
Revenir en haut Aller en bas
coach

coach

MessageSujet: Re: CRITÉRIUM VCBJ 2019   CRITÉRIUM VCBJ 2019 Icon_minitime14/5/2019, 08:34

Pour une première course en mai, tu as assuré; le résultat est encourageant!
Au vu de l'état de la chaussée trempée au départ, la tenue de route devait être "technique". Heureusement que ta figure libre "Fulsang" se soit bien terminée, cela aurait été dommage pour ta combinaison...
Des nouvelles de Serge dans la course précédente? Il devait y aller. J'espère qu'il n'était pas dans la chute mentionnée dans l'article du Dauphiné Libéré d'hier où tu figures sur la photo.

CRITÉRIUM VCBJ 2019 Scan10
Erwan

MessageSujet: Re: CRITÉRIUM VCBJ 2019   CRITÉRIUM VCBJ 2019 Icon_minitime14/5/2019, 08:46

Serge n'est pas tombé, il s'en est fallu de peu.
Tenue de route compliquée par les hydrocarbures remontantes et les plaques d'égouts en plein virage...
Ceci dit cela permet de se concentrer énormément dirant l'effort en groupe chose a laquelle je ne suis pas trop habitué.
Merci pour les encouragements JF.
Serge

MessageSujet: Re: CRITÉRIUM VCBJ 2019   CRITÉRIUM VCBJ 2019 Icon_minitime14/5/2019, 10:02

Bravo Erwan...Pour ta course de reprise, tu es déjà dans le bon rythme et je ne me fais pas de soucis pour toi cheers
Tu vas rapidement " Truster " les podiums dans ta catégorie! Ce n'est qu'une question de temps et je pense que " la gagne " va arriver beaucoup plus vite que tu ne le penses;)

PS: Pour Coach, J'ai bâché au bout d'une heure après quelques grosses frayeurs et un gymkhana par dessus le vélo d'un coureur au sol ( ça devenait vraiment dangereux...une sorte de tirage au sort pour les urgences ) scratch
coach

coach

MessageSujet: Re: CRITÉRIUM VCBJ 2019   CRITÉRIUM VCBJ 2019 Icon_minitime16/5/2019, 19:02

La classe!!! Je n'avais pas vu que même le strap était assorti à la combi, et chaussettes...

CRITÉRIUM VCBJ 2019 Erw210

Bon, du coup, pour ce week-end, étant pris par un repas en famille dimanche, je ne serai pas à St Priest. Si le temps le permet, j'irai à Rancé samedi...
Erwan

MessageSujet: Re: CRITÉRIUM VCBJ 2019   CRITÉRIUM VCBJ 2019 Icon_minitime16/5/2019, 20:29

Merci 😁
Par contre le casque va avoir un.lifting car il dénote. Il va passer en noir mat ça sera plus classe.

Pour Dimanche je serai ac David et peut être Sergio.
A voir suivant la meteo pour eux, mais moi je roule quoi qu'il en soit, j'ai vtrop aimé rouler à Bourgoin. 😁
Le goût du sang comme dirait Serge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRITÉRIUM VCBJ 2019   CRITÉRIUM VCBJ 2019 Icon_minitime

CRITÉRIUM VCBJ 2019
Page 1 sur 1