Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 course UFOLEP de Bregnier Cordon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe B.




Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2019

course UFOLEP de Bregnier Cordon Empty
MessageSujet: course UFOLEP de Bregnier Cordon   course UFOLEP de Bregnier Cordon Icon_minitime2/6/2019, 21:55

Aujourd'hui j'ai participé à la course UFOLEP de Brégnier Cordon et j'ai fait mon premier podium de la saison (et peut être le seul car je ne cours pas beaucoup) en UFOLEP3/FSGT4.
J'ai une photo du podium avec le nouveau maillot mais il faudra que l'on m'explique comment l'insérer à un message car je n'ai pas trouvé !
Pour en revenir à la course, c'est un circuit quasiment plat mais assez joli car il longe le Rhône vers une base de loisir. Aujourd'hui, la chaleur était de mise avec une température d'environ 33° (sur mon Garmin). Du coup, le peloton est resté groupé avec peu de tentative d'échappée (un coureur fera un tour tout seul devant en début de course avant d'être repris).
Arriva donc le "money time" autrement dit le dernier tour et le peloton, malgré quelques accélérations dans la dernière petite bosse à 3 km de l'arrivée, se dirigeait tout droit vers un sprint final. Mais je ne voulais pas de sprint car ils ne m'ont pas réussi cette année. Alors je suis sorti au km et j'ai tout donné et surtout, sans me retourner … Et finalement, deux coureurs sont venus me reprendre sur la fin mais j'ai sauvé le podium ! Mais que les 300 derniers mètres étaient longs !
Voilà mon petit récit de cette course car j'ai vu que c'est une bonne habitude sur ce forum.

Pour info, dimanche prochain, il y a la course UFOLEP de Saint Savin à laquelle je pense participer. Mais le circuit vient d'être gravillonner de façon importante parait-il et il n'est pas sûr qu'elle puisse avoir lieu. Décision dans la semaine normalement.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Serge




Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018

course UFOLEP de Bregnier Cordon Empty
MessageSujet: Re: course UFOLEP de Bregnier Cordon   course UFOLEP de Bregnier Cordon Icon_minitime3/6/2019, 11:52

Bravo Philippe cheers

A te lire, le final de ta course est très proche de celui de ma course à Rancé...Il ne manque pas grand chose pour la victoire Very Happy et finalement, à défaut d'être un " pur sprinter ", l'anticipation du sprint d'arrivée va peut être devenir la marque de fabrique du CCChatonnay Sainte Anne.

Voilà la photo de ton podium:
course UFOLEP de Bregnier Cordon Podpba10
Revenir en haut Aller en bas
coach

coach


Messages : 386
Date d'inscription : 09/12/2008

course UFOLEP de Bregnier Cordon Empty
MessageSujet: Re: course UFOLEP de Bregnier Cordon   course UFOLEP de Bregnier Cordon Icon_minitime3/6/2019, 23:42

Encore Bravo Philippe Very Happy cheers Very Happy cheers !

Prévoyez donc les pneus renforcés et les stabilisateurs dans les virages pour la course de dimanche à St Savin!!

Pour ma part, je ne courrai pas ce jour-là (de vendredi à lundi dans le Var...)

Bonne course, mais finissez entiers!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2018

course UFOLEP de Bregnier Cordon Empty
MessageSujet: Re: course UFOLEP de Bregnier Cordon   course UFOLEP de Bregnier Cordon Icon_minitime4/6/2019, 15:48

Bravo Philippe cheers

Peut être à dimanche à St Savin.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe B.




Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2019

course UFOLEP de Bregnier Cordon Empty
MessageSujet: Re: course UFOLEP de Bregnier Cordon   course UFOLEP de Bregnier Cordon Icon_minitime4/6/2019, 17:23

Salut,

Merci à tous.

Sinon, lors de mon entrainement matinal, je suis allé reconnaitre le circuit de St Savin.
Effectivement toute la partie descendante avant la bosse à 13% (qui est à 300 m de la ligne d'arrivée) est gravillonnée et avec de belles couches. Il y a notamment un virage à droite au bas de la descente qui sera très dangereux si la route reste dans cet état (d'habitude, on se lâche dans ce virage). Et il y en a une belle couche aussi dans la bosse (il faudra monter assis pour ne pas patiner !). En fait c'est tout le retour du circuit qui est gravillonné.
Espérons que la route soit balayée d'ici à dimanche sinon ca va être compliqué de courir.


A bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course UFOLEP de Bregnier Cordon Empty
MessageSujet: Re: course UFOLEP de Bregnier Cordon   course UFOLEP de Bregnier Cordon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
course UFOLEP de Bregnier Cordon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de St Savin UFOLEP 1-2
» National UFOLEP Cyclosport
» Renouvellement de licence UFOLEP
» course st Rambert d'Albon Ufolep samedi 13 mars
» Réunion UFOLEP du vendredi 5 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: