Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4

AuteurMessage
Philippe B.

Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Empty
MessageSujet: Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4   Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Icon_minitime23/6/2019, 21:43

Salut,
Un petit compte rendu de la course FSGT de Monsols qui avait lieu ce samedi.

Serge m'avait averti que c'était un circuit difficile et avec des bosses. Sur une distance de 45 km seulement, il y avait 1000 m de D+. C'était donc le genre de circuit qui nous convient à priori à condition "d'avoir les jambes" le jour dit.

Nous n'étions que 18 au départ à cause sans doute de la difficulté du circuit, mais aussi du fait qu'il y avait une deuxième course à Echalas ce dimanche (et aucune le weekend dernier, cherchez l'erreur !) et peut être aussi de l'éloignement (bien que pour les lyonnais et les Aindinois, ce n'est pas si loin). La météo était idéale avec un beau temps et pas trop chaud. Le circuit comportait 2 bosses, un longue bosse roulante mais usante puis une descente avec des passages très techniques (deux "virages de la mort") et une remontée sèche vers l'arrivée, 600 m avec des passages à 10% et encore un raidar à 12 % mais sur 100 m environ.

Au départ, Serge (c'est mon capitaine de route car il connait les parcours et les concurrents !) m'indique le favori de cette course et me dit qu'il va partir fort.

Et effectivement dès le départ il s'est mis en tête de peloton et il a commencé à l'étirer dans la longue montée. Mais c'est aussi dans la descente qu'il allait vite et je me suis vite mis dans sa roue pour ne pas le laisser filer. Et dès le deuxième tour, nous sommes partis au train à deux, vite rejoint par un troisième concurrent. Et nous ferons ensuite les 8 derniers à trois en creusant petit à petit l'écart sur le peloton.

Le podium était donc assuré quand arriva le dernier tour. Et au sommet de la longue bosse roulante (avant dernière difficulté), le favori de Serge (dont je ne connais pas le nom) place une accélération suivi par l'autre concurrent et je prends 20 m au moment de basculer dans la descente (j'étais déjà juste depuis quelques tours et je commençais à fatiguer). Mais dans le virage le plus dangereux, il fait une faute (blocage de roue et un tout droit) et du coup, nous ne restons plus que deux pour la gagne. J'aborde la dernière rampe avec toujours mes 20 m de retard et au pris d'un effort désespéré, je remonte dans la roue du premier mais cela ne sera pas suffisant car à bout de force, je le laisse filer à nouveau à 100 m du sommet.

Au final, je fais donc 2ème et je suis bien content.

Maintenant comme il n'y a plus beaucoup de courses au programme, je vais en profiter pour aller faire quelques sorties en haute montagne en juillet, histoire de varier les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

MessageSujet: Re: Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4   Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Icon_minitime24/6/2019, 11:59

Tu as fais la course parfaite, Philippe, avec un beau marquage à la culotte, ce qui aurait pu te sourire à l'arrivée connaissant ta pointe de vitesse  Wink
Il fallait déjà pouvoir s'accrocher derrière le gars de Bellegarde qui s'est vengé le lendemain en survolant la course d'Echalas☀  
Félicitation pour ce nouveau podium cheers
Erwan

MessageSujet: Re: Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4   Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Icon_minitime24/6/2019, 13:14

Bravo Philippe une bien belle course à te lire. cheers
coach

coach

MessageSujet: Re: Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4   Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Icon_minitime24/6/2019, 17:45

Bravo Philippe cheers cheers cheers

une nouvelle fois, tu ne passes pas loin de la gagne!

On peut t'admirer sur la page Facebook de Pascal Thévenin: Et si on refaisait la course (près de 400 photos pour la course de Monsols).
Philippe B.

MessageSujet: Re: Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4   Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Icon_minitime25/6/2019, 22:05

Salut,

Merci Jean François. Mais je n'arrive pas à voir les photos sur la page facebook de Pascal Thevenin : c'est un groupe fermé et j'ai fait une demande mais je n'ai pas eu de réponse donc pas d'accès aux photos.

Je viens de refaire une demande et j'ai envoyé en plus un message à Pascal Thevenin. En espérant y avoir accès.

A bientôt.

Philippe
coach

coach

MessageSujet: Re: Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4   Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Icon_minitime25/6/2019, 22:51

voici quelques photos
Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Ph212
Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Ph410
Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Phar11

et encore
Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Se111
Philippe B.

MessageSujet: Re: Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4   Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Icon_minitime26/6/2019, 08:58

Merci pour les photos. Sur l'une d'entre elles, j'ai un super supporter !

Sinon j'ai mis une photo du podium est sur strava !

A+

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4   Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4 Icon_minitime

Course de Monsols (La Monsourdie) : 2ème en FSGT4
Page 1 sur 1