Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 catastrophe en haiti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

catastrophe en haiti Empty
MessageSujet: catastrophe en haiti   catastrophe en haiti Icon_minitime14/1/2010, 13:16

pour essayer de parler d'autres choses que du vélo dans ces circonstances inhabituelles.

un constat d'impuissance humaine et individuelle totale est une chose horrible a supporter, il est certain que les états essaient de faire de leurs mieux, mais le sentiment de devoir supporter (mentalement entre autre) ces choses sans pouvoir faire quoique ce soit (hormis financièrement, car des gens bien pensant vont nous demander de l'argent (pas possible pour moi) alors que le physique permettrait de peut être pouvoir bouger un peu de débris)

pas simple à vivre et a accepter.

notre impuissance physique est flagrante et totale.

Phil.

ps: je ne porte pas de jugement, je veux juste essayer de lancer un débat ou un échange pour voir si je ne m'implique pas trop (mentalement entre autres) sur ces gens qui souffrent et supportent des choses "inimaginables".

je ne cherche pas non plus à faire culpabiliser qui que ce soit pour quoique ce soit bien entendu.(c'est bien logique nous n'y sommes pour rien)c'est juste pour essayer de voir quelle est votre vision des choses.et voir si vous partager ce sentiment d'impuissance........ ..........
Revenir en haut Aller en bas
claudio

claudio


Messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2009

catastrophe en haiti Empty
MessageSujet: HAITI   catastrophe en haiti Icon_minitime14/1/2010, 19:25

oui, on est désemparé devant ce genre d'évènement, les sujets que j'aborde en cours avec mes élèves, à propos de nos produits de consommation, moins en ce qui concerne nos habitats, qui sont les thèmes que je traite en ce moment me paraissent dérisoires...,
peut être donnerais-je une somme modique?, en espérant que cela serve..., et d'autres parts, je suis surpris de l'absence de réaction de mes élèves (pour le moment), mais je ne les ai pas sollicité non plus pour parler de ce drame, peut être à cause d'une forme de fatalité contre laquelle nous sommes impuissants(en amont), à moins que, peut être, nous ne devrions investir des capitaux (que nous engloutissons par exemple dans "la conquête" de Mars) dans des systèmes de préventions de risques sismiques ou d'autres évènements climatiques, peut être cette catastrophe ou son ampleur était-elle imprévisible? .... sans doute suis-je complètement dépassé, et ne puis-je être que désolé face à cet évènement...
Agir(en aval)? il semble heureusement, je n'en suis que témoin, qu'une solidarité existe, et que nombres d'organismes se mobilisent.
Ici, comme pour beaucoup de choses dans nos vies modernes nous comptons sur d'autres, nous comptons pour nous nourrir sur ceux qui (moyennant profits) remplissent nos supermarchés, pour nous déplacer sur ceux qui nous proposent des voitures toujours "mieux", et ainsi de suite pour un tas de nos besoins,... c"est à la fois inquiétant et rassurant, parce que c'est le signe que nous avons encore confiance ( mais ne nous y sommes nous pas obligé?) en d'autres...
Philippe je me suis peut-être perdu dans des considérations vagues, il est agréable et nécessaire d'échanger nos points de vue, même si nous nous sentons mieux quand nous pouvons agir... bien à toi, claude
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 234
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 50

catastrophe en haiti Empty
MessageSujet: Re: catastrophe en haiti   catastrophe en haiti Icon_minitime15/1/2010, 16:23

Nous sommes constamment abreuvés en catastrophes présentes, passées et futures, alors ça ne fait qu'une de plus.
Personnellement, cela me laisse à peu près indifférent. Je sais, c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

catastrophe en haiti Empty
MessageSujet: Re: catastrophe en haiti   catastrophe en haiti Icon_minitime24/1/2010, 20:46

Une catastrophe de cette ampleur, fait réfléchir, 112000 morts à ce jour Crying or Very sad
encore un miracle avec la découverte d'un survivant cheers

quand on entends que les morts sont transportés en camion benne et vidés dans des fosses commnues, (je comprends que cela soit urgent pour éviter d'autres catastrophes sanitaires), mais j'imagine tous ces gens dans l'impossibilité de faire un réel deuil, et sans lieu pour aller se recueillir.

les jours, semaines et mois à venir vont être douloureux pour la population haitienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catastrophe en haiti Empty
MessageSujet: Re: catastrophe en haiti   catastrophe en haiti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catastrophe en haiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: