Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Victoire à Vénissieux!

Aller en bas 
+2
Serge
coach
6 participants
AuteurMessage
coach

coach


Messages : 386
Date d'inscription : 09/12/2008

Victoire à Vénissieux! Empty
MessageSujet: Victoire à Vénissieux!   Victoire à Vénissieux! Icon_minitime2/5/2018, 18:52

A l'origine, je devais plutôt aller à Cras, mais la météo de la veille et du matin indiquant moins de risques de pluie dans le Rhône, je me dirige vers Vénissieux où je retrouve Serge au milieu de 45 partants dans la course des 4èmes catégories.
18 tours d'un circuit plat de 3,6 km (sauf 200m de légère montée avant la ligne d'arrivée). Ça tourne à près de 40 km/h de moyenne. Des tentatives d'échappée tout le long de la course mais qui ont du mal à prendre plus de 10 secondes: on bute dans le vent à l'avant alors que dans les roues, on progresse à 45km/h sans effort.

Victoire à Vénissieux! Jfserg10

Vous noterez la casquette vintage: hommage à Roger de Vlaeminck

Avant la mi-course Serge tente d'ailleurs l'aventure mais sans succès.

Victoire à Vénissieux! Serge_10

En restant à l'arrière du peloton, je réfléchis à une tactique: plutôt que d'attendre l'arrivée où cela risque de frotter pour faire une place de 10ème, je décide de placer une attaque dans l'avant-dernier tour, à 5 km de l'arrivée. J'ai 9 chances sur 10 d'échouer mais au moins j'aurai tenté ma chance. Je compte également sur le fait que ceux qui feraient l'effort pour revenir sur moi perdraient toute chance pour le sprint et que ça peut se regarder en tête du peloton.

Je compte donc les tours en veillant à m'économiser (braquet, abri) et au moment dit j'y vais ! Je crois d'abord que le peloton a réagi tout de suite car je vois un gars dans ma roue, mais c'est le seul à m'avoir suivi et je continue mon effort avec le collègue qui me prend des relais mais après la cloche du dernier tour, je me rends compte qu'il n'y a plus personne dans la roue. Par contre, j'entends le speaker qui annonce le dernier tour au peloton et je chiffre mon avance à 10-12 secondes maxi... avec plus de 3 km à faire.
Je continue donc sans me retourner en m’appliquant à garder l'allure au dessus de 40 à l'heure. Une partie protégée du vent m'y aide et à 1 km de l'arrivée j'y crois toujours, mais sans certitude.
Je passe enfin le dernier virage et je me retrouve dans l'interminable ligne droite d'arrivée qui finit en montée et qui doit faire près de 800m.

Je me retourne une seule fois aux 300 m ... et je vois bien que le peloton revient à vitesse grand V.
Je voudrais bien accélérer, mais ce n'est pas possible. Je fixe au loin la ligne d'arrivée (le tapis pour les transpondeurs) et je la vois se rapprocher, mais pas assez vite à mon goût et dans les 50 derniers mètres, je m'attends  à chaque instant à me voir déborder par les 2 côtés car j'entends le public qui encourage les gars du peloton, mais heureusement, je passe la ligne (sans lever les bras avant) en jetant le vélo (Comme Armand L.)

Mais j'ai eu chaud! Voyez plutôt les photos (merci à Pascal Thévenin pour ses photos (page Facebook "et si on refaisait la course")

Victoire à Vénissieux! Devant10
Victoire à Vénissieux! Sur_li10
Victoire à Vénissieux! Aprys_10
Victoire à Vénissieux! Lever_10
Victoire à Vénissieux! Joie10

Le speaker annonce ensuite que j'ai gagné le jour de mon anniversaire (y'a dû avoir des fuites...) et je me rend compte sur le podium que j'aurais dû me raser et que le second pourrait largement être mon fils...
Victoire à Vénissieux! Podium11
Revenir en haut Aller en bas
Serge




Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018

Victoire à Vénissieux! Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Vénissieux!   Victoire à Vénissieux! Icon_minitime2/5/2018, 19:36

Bien joué, course parfaite Very Happy ...et pour la barbe de trois jours, c'est quatre dixième d'influx nerveux supplémentaire pour passer la ligne d'arrivée en tête.

Vaut mieux être moche sur la plus haute marche du podium que beau sur la deuxième ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nglo
Admin
Nglo


Messages : 571
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 57
Localisation : Chatonnay 38440

Victoire à Vénissieux! Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Vénissieux!   Victoire à Vénissieux! Icon_minitime3/5/2018, 07:27

Bravo Coach, une victoire en costaud. Je veux la même casquette 👍😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 456
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 66
Localisation : commelle

Victoire à Vénissieux! Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Vénissieux!   Victoire à Vénissieux! Icon_minitime3/5/2018, 08:30

Mdr éric 😆😆😆 et bravo JF
Tu fait quelques entraînements secrets mais ça paye 👏💪

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 234
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 50

Victoire à Vénissieux! Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Vénissieux!   Victoire à Vénissieux! Icon_minitime3/5/2018, 23:06

Quelle belle victoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2018

Victoire à Vénissieux! Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Vénissieux!   Victoire à Vénissieux! Icon_minitime4/5/2018, 06:16

Félicitations 👏💪

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire à Vénissieux! Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Vénissieux!   Victoire à Vénissieux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire à Vénissieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPO Vénissieux
» GP ouverture de Vénissieux
» course de rentrée à Vénissieux le 3 mars
» Victoire de Lucas à Bagé le Chatel ce week end
» ??? Victoire de lucas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: