Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 PRIX du Parc Technologique de St Priest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erwan




Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2018

PRIX du Parc Technologique de St Priest Empty
MessageSujet: PRIX du Parc Technologique de St Priest   PRIX du Parc Technologique de St Priest Icon_minitime21/5/2019, 10:59

Ce dimanche 19 mai je décidais de participer au Prix du Parc Technologique de St Priest. David, Serge et Eric m'en vantent les qualités de beauté du parcours et de difficulté depuis longtemps et j'ai besoin de continuer à apprendre.
RDV est prit, plus qu'à mettre la combi et rouler.
Le temps menaçant est annoncé comme séchant et s'améliorant en température et ensoleillement.
Le départ se fera sur le mouillé comme l'échauffement sérieux réalisé.

Nois sommes à peu près 25 au départ pas plus.
Le CVAC est en force avec 3 coureurs. Il faudra les suivre et surveiller.
Le départ se fait tranquillement sur les 3 premiers tours. La course est assez lente du à la dangerosité du tracé et de ses multiples passages piétons humides.
Puis vient le temps du sprint primé. Et celui ci va voir 6 coureurs se détacher légèrement. Malheureusement ce légèrement se transforme en 30s a cause du manque de réaction du peloton... je décide de me mettre au travail mais je suis seul et le groupe de devant roule fort ensemble.
Le circuit est sec maintenant et on peut rouler fort.
Je relache mon effort pour respirer au bout d'un tour lorsqu'un coureur du CVAC jusqu'ici en contrôle pour protéger son équipier attaquant vient à ma hauteur pour me demander de sortir ac lui... un tour trop tard car je récupère et ne peux accélérer de suite...
L'écart etant d'une minute, maintenant je sais qu'il ne rentrera pas non plus mm si il est lui mm rejoint par son dernier équipier du CVAC.
La situation est claire il est trop tard pour revenir sur la tête et les deux hommes du CVAC sont en chasse patate pour les 12 derniers tours sans rien a gagner.
Ma seule préoccupation maintenant est de ne pas prendre un tour, car personne ne roule et l'avance passe a 2minutes et a ce rythme nous serons rattrapés avant la fin.
Je roule donc en tête à un tempo élevé, personne n'étant en mesure de relayer ou relancer.
La bosse et le faux plat font mal mais c'est un bon exercice.
Je ramènerai ce groupe jusqu'à la fin de course et le sprint du peloton que personne ne sera en mesure de me disputer. Le compte est fait, je suis 9ième, et je fais jeu égal avec les 6 hommes de tête sur les 12derniers tours.
Une bonne leçon avec à la clé de la satisfaction par dessus la deception.
Je rate le bon groupe pour rien, une simple erreur que tout le peloton a faite. Je ne referai pas cette erreur. Par contre j'ai pu rouler fort et sans aide face au groupe de tête et sur un circuit difficile. Avec le bon timing je dois jouer le podium voir la gagne.

PS : le peloton, un a un, m'a remercié durant le tour de décélération pour l'avoir ramené décemment jusqu'à la fin en maintenant un écart raisonnable. Récompense ? 😂😂😂😂😂 ou affiche pour les prochaines courses ? 😬😬😬

Je continue mon apprentissage, pour ma 4ième course, et je suis maintenant allé sur 4 types de courses différentes avec moins d'appréhension et du plaisir.

Prochaine étape la cyclosportive et les chronos.
Merci à Lucas d'avoir été là ac moi, c'est plus sympa de rouler en équipe. Lucas a eubplus de mal sur la fin mais aura été d'une aide morale importante qd j'aurais pu céder à l'agassement.

Merci d'avoir lu mon pavé.

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Serge




Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018

PRIX du Parc Technologique de St Priest Empty
MessageSujet: Re: PRIX du Parc Technologique de St Priest   PRIX du Parc Technologique de St Priest Icon_minitime21/5/2019, 12:44

Bonne analyse de ta course, ce n'est jamais facile de lutter contre plusieurs coureurs d'un même club qui marchent ! Et bien souvent, la bonne échappée se joue à pas grand chose lol!
Tu as pu constater que tu as largement le niveau physique dans cette catégorie...Et comme tu dis, avec un peu d'expérience tu joueras bientôt les premiers rôles.
Bravo Erwan Wink
Revenir en haut Aller en bas
coach

coach


Messages : 386
Date d'inscription : 09/12/2008

PRIX du Parc Technologique de St Priest Empty
MessageSujet: Re: PRIX du Parc Technologique de St Priest   PRIX du Parc Technologique de St Priest Icon_minitime21/5/2019, 14:53

Partir dans les bons coups, ça tient parfois à pas grand chose... et ça ne marche pas à chaque fois loin s'en faut!
Par contre, cela te fait 2 dimanches de suite dans les 10 premiers: c'est bien.
Mon petit doigt me dit que tu seras certainement surveillé lors de tes prochaines sorties au vu du déroulement de ta course à St Priest...
As-tu le classement de Lucas? Et David était-il au départ en 4 ?

J'attends encore un petit peu pour rédiger l'article de notre course de samedi à Rancé, le temps d'essayer de récupérer des photos et d'avoir les classements officiels... Attention, il y a du podium dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2018

PRIX du Parc Technologique de St Priest Empty
MessageSujet: Re: PRIX du Parc Technologique de St Priest   PRIX du Parc Technologique de St Priest Icon_minitime21/5/2019, 17:29

PRIX du Parc Technologique de St Priest 60828310
PRIX du Parc Technologique de St Priest 61141510
PRIX du Parc Technologique de St Priest 60907810
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2018

PRIX du Parc Technologique de St Priest Empty
MessageSujet: Re: PRIX du Parc Technologique de St Priest   PRIX du Parc Technologique de St Priest Icon_minitime21/5/2019, 17:31

PRIX du Parc Technologique de St Priest 60719610
PRIX du Parc Technologique de St Priest 60665010
PRIX du Parc Technologique de St Priest 60600410
PRIX du Parc Technologique de St Priest 60519710
PRIX du Parc Technologique de St Priest 60589410
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2018

PRIX du Parc Technologique de St Priest Empty
MessageSujet: Re: PRIX du Parc Technologique de St Priest   PRIX du Parc Technologique de St Priest Icon_minitime21/5/2019, 17:35

coach a écrit:
Et David était-il au départ en 4 ?

OUI il est là :
PRIX du Parc Technologique de St Priest 60692110

Le classement est la :
PRIX du Parc Technologique de St Priest 60614310
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 456
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 66
Localisation : commelle

PRIX du Parc Technologique de St Priest Empty
MessageSujet: Re: PRIX du Parc Technologique de St Priest   PRIX du Parc Technologique de St Priest Icon_minitime21/5/2019, 23:03

Belle course et bon récit 😊 encore bravo Erwanator 💪 tu te rapproches du podium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIX du Parc Technologique de St Priest Empty
MessageSujet: Re: PRIX du Parc Technologique de St Priest   PRIX du Parc Technologique de St Priest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIX du Parc Technologique de St Priest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand prix de Cras
»  Gd prix cycliste de St Etienne de Crossey
» grand prix cyclor treck
» Prix cycliste de Sainte Anne
» Course de St-Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: