Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un podium à Rancé le 18 mai!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coach

coach


Messages : 386
Date d'inscription : 09/12/2008

Un podium à Rancé le 18 mai! Empty
MessageSujet: Un podium à Rancé le 18 mai!   Un podium à Rancé le 18 mai! Icon_minitime23/5/2019, 10:44

Entre un repas familial pour ma part et une météo très incertaine pour la journée de dimanche, nous nous retrouvons à Rancé avec Serge ce samedi après-midi sur le circuit habituel de cette épreuve qui d'habitude se déroule en mars. Fait exceptionnel, il fait une température de saison, le vent est faible et seules quelques petites gouttes nos inquiéteront une heure avant le départ, mais sanns mouiller la route.
Le circuit fait 9 km, sans réelles difficultés avec une arrivée située au sommet d'une légère montée de 500 m qui se monte avec le gros braquet. Comme d'habitude, nous sommes plus de 60 au départ et sur ce circuit roulant les tentatives d'échappée sont rapidement vouées à l'échec: plusieurs clubs sont particulièrement bien représentés et roulent tout de suite sur tout ce qui bouge.
Comme le circuit n'est pas très sélectif, tout le monde reste groupé et on peut facilement pronostiquer une arrivée au sprint...
Les tours se passent et nous arrivons dans le dernier tour où avec Serge, nous remontons dans les premières places pour nous placer. A 4 km de l'arrivée une dernière tentative d'échappée a lieu (Louis Vincendon et Alain Battin) mais là encore le club de Trévoux roule derrière et ils seront revus à proximité de la ligne.
Nous débouchons donc du dernier virage dans un peloton de 50 coureurs. Dans les 20 premiers, Serge est à droite et je suis pour ma part à gauche. Pour ce qui me concerne, j'attends une ouverture qui n'arrivera jamais car j'aurai constamment un rideau de coureurs devant moi. J'ai juste le temps de voir sur la droite de la route jaillir une flèche bleue: c'est Serge qui a lui une ouverture et qui s'engouffre dedans sans se poser de question à 400 m de la ligne. En anticipant le sprint, il prend plusieurs longueurs, se retrouve en tête à 100 m de la ligne après avoir repris le dernier échappé de l'attaque des 4 km, et se fera seulement dépasser par 2 coureurs dans les derniers mètres. Derrière, les coureurs reviennent sur toute la largeur de la route mais Serge préserve une belle 3ème place et un premier podium pour cette saison (je n'ai pas la photo du podium...)
Pour ma part, je termine en deuxième rideau à la 21ème place sans avoir pu faire le sprint à fond.

Quelques photos pour illustrer mes propos trouvées sur la page Facebook  "Page officiel course de velo" que je remercie (je n'ai pas touché à l'orthographe).
Un podium à Rancé le 18 mai! Sjf410

Un podium à Rancé le 18 mai! S110
Un podium à Rancé le 18 mai! Jf111
Revenir en haut Aller en bas
Serge




Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018

Un podium à Rancé le 18 mai! Empty
MessageSujet: Re: Un podium à Rancé le 18 mai!   Un podium à Rancé le 18 mai! Icon_minitime23/5/2019, 12:21

Pour faire honneur aux sponsors Very Happy . Voici la photo du podium.
Encore une fois, tout est dit, Je n'ai pas grand chose à rajouter study  , si ce n'est que j'ai bien cru la gagner celle-ci!
Un podium à Rancé le 18 mai! Img_5210

PS: Comme pressenti, hier, je me suis réveillé ce matin avec de la fièvre et des courbatures ( Une bonne grippe, je pense No )... Pour BENY, tout les espoirs de podiums vont reposer sur tes épaules, à moins que Philippe ne fasse le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
coach

coach


Messages : 386
Date d'inscription : 09/12/2008

Un podium à Rancé le 18 mai! Empty
MessageSujet: Re: Un podium à Rancé le 18 mai!   Un podium à Rancé le 18 mai! Icon_minitime23/5/2019, 13:02

J'ai une explication pour ton état fébrile: tu as pris froid en ne gardant pas ton casque pour la photo du podium comme tu le fais d'habitude!!! Very Happy
Soigne toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un podium à Rancé le 18 mai! Empty
MessageSujet: Re: Un podium à Rancé le 18 mai!   Un podium à Rancé le 18 mai! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un podium à Rancé le 18 mai!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Podium à Fareins...
» Première sortie des maillots et premier podium à Cras le 1er mai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: