Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la Claudio Chiapucci le samedi 1er juin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coach

coach


Messages : 386
Date d'inscription : 09/12/2008

la Claudio Chiapucci le samedi 1er juin Empty
MessageSujet: la Claudio Chiapucci le samedi 1er juin   la Claudio Chiapucci le samedi 1er juin Icon_minitime4/6/2019, 23:25

Pour la deuxième année, j'étais ce week-end à Arnay le Duc, en Bourgogne, pour disputer la cyclosportive la Claudio Chiapucci. L'ambiance est sympa, familiale (700 participants environ) avec un prix engagement raisonnable.
3 parcours sont proposés. En dehors du 156 km trop long pour moi et mon entrainement, il reste à la suite de travaux ayant modifié
les tracés prévus un 110 km qui en fait 102 et un 78 qui en fait 85 sur le papier ... Je pars finalement sur ce dernier parcours.
Les départs des 3 parcours sont échelonnés de 10 en 10 minutes, ce qui est une bonne chose, mais avec les 5 premiers km neutralisés à 25 km/h, ce qui me convient moins car du coup nous sommes lachés au pied de la première bosse à froid et à fond...
2 km plus loin, au sommet, à la limite d'avoir le voyant rouge allumé, je bascule dans un groupe d'une dizaine. Devant nous, un groupe de 3 est en tête, puis une dizaine de coureurs, puis nous. Nous sommes donc pour la 15ème place environ.
Nous resterons longtemps (30 km) à 30 secondes du groupe qui nous précède mais ne rentrerons jamais.
Au programme une deuxième bosse, la côte de Maupas au bout de 30 km ne change rien. Je suis maintenant "chaud", le voyant est repassé au vert. Nous basculons à 3 au sommet mais les autres rentrent après 2 km et nous continuons avec le même groupe reconstitué. (voir photo de l'organisation "photopro36")

la Claudio Chiapucci le samedi 1er juin Img91310

L'entente dans le groupe est très moyenne: certains passent peu ou pas du tout et pire sont à l'origine de cassures en se relevant pour ne pas prendre de relais quand ils arrivent en 2ème position dans la file! J'ai beau avoir l'habitude, j'ai du mal à comprendre la façon de faire. Du coup, on progresse par à coups et je suis même surpris qu'on ne se fasse pas reprendre par des groupes qui reviendraient de l'arrière.
Nous arrivons ainsi au juge de paix de l'épreuve, au km 53, le col de la Madone à Pouilly en Auxois. Ce n'est pas très long, mais raide: 2 km à 12 % suivi de 3 km de faux plat montant avec vent de face. J'ai mis 38X25 et je monte à mon rythme sans m'occuper des autres. Je me retrouve seul au sommet , toujours seul après le faux plat où le parcours change de direction. Nous sommes au km 55, il reste 28 km selon le kilométrage annoncé et le parcours consiste après une descente en de longues lignes droites plates...

la Claudio Chiapucci le samedi 1er juin Img47810

En me retournant à plusieurs reprises, je vois 2 gars à 30 secondes derrière moi et rien après. J'hésite: attendre ou pas car près de 30 km seul, c'est long. Je décide donc de rouler au train, sans me mettre à fond pour voir si les 2 rentrent. Au bout de 10 km et après m'être retourné près de 10 fois, l'écart est au moins le même s'il n'a pas grandi. Les attendre ne me semble pas la bonne solution car ils ne semblent pas performants. Je continue ainsi et à 6 km de l'arrivée au sommet d'une petite bosse, je me retourne encore et vois que les 2 ont été repris et c'est un groupe d'une dizaine qui est à 30 secondes. Ça semble revenir mais en gérant bien, ça devrait pouvoir tenir jusqu'au bout...

Sauf que 5 minutes après, je vois un panneau "arrivée 10 km"! Je me rendrai compte après coup que les 85 annoncés en faisaient 5 de plus... et le groupe s'est encore rapproché. Je monte la dernière petite bosse à 5 vrais km de l'arrivée en essayant d'en garder un peu au cas où et je vois qu'un gars est sorti 100 m devant le  groupe et rentre sur moi. Nous sommes à 4 km de l'arrivée et me dis qu'avec lui ça pourra encore le faire. Quand je le vois à 50 m de moi, je le laisse rentrer et alors que je l'imagine me dire "allez, on roule!", il me donne le coup de grâce  en me disant "je viens de faire l'effort, je reste dans ta roue 1 ou 2 km avant de reprendre des relais!!!"
J'ai juste le temps de lui dire que perso , ça fait bientôt 30 km que je roule seul et que le groupe est juste derrière mais rien n'y fait et nous sommes rejoints à moins de 3 km de l'arrivée.
Nous sommes une bonne douzaine et gêné dans le sprint, je prends la 23ème place et la 4ème dans ma catégorie.

Inutile de dire que j'ai eu le temps de "refaire le match" après l'arrivée en me disant que j'aurais dû attendre mais d'un autre côté ça n'aurait pas forcément changé la place à l'arrivée car les 2 gars qui me gênent dans le sprint en se relevant l'auraient fait de la même façon. Il y a simplement des jours comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Serge




Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018

la Claudio Chiapucci le samedi 1er juin Empty
MessageSujet: Re: la Claudio Chiapucci le samedi 1er juin   la Claudio Chiapucci le samedi 1er juin Icon_minitime5/6/2019, 11:48

Belle course, la forme est là bounce ...Apparemment tu as fais les 3/4 de la course en tête de ta catégorie car j'ai vu que vous arriviez au sprint pour la gagne !
La médaille en chocolat c'est frustrant, surtout quand on a les jambes, mais ce jour là, la réussite n'était pas de ton côté Embarassed
La prochaine sera la bonne cheers

Revenir en haut Aller en bas
 
la Claudio Chiapucci le samedi 1er juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Claudio Chiapucci
» Samedi 14 juin
» Samedi 7 juin
» Claudio ....
» Sortie du 2 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: