Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Sur ce forum les discussions entre membres, des résultats de courses etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Forum des associations samedi 19 septembre

Aller en bas 
+2
phil.bon
Nglo
6 participants
AuteurMessage
Nglo
Admin
Nglo


Messages : 571
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 57
Localisation : Chatonnay 38440

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime28/8/2009, 14:30

Salut à tous,

Samedi 19 septembre se tiendra à Chatonnay (salle polyvalente) le 1er forum des associations.
Si vous avez des idées pour présenter notre club, affiches, expo vélos matériels, présentation de nos tenues, expo oeuvres de Claude, etc...(voir vente de chatons) n'hesiter pas à les communiquer par l'intermediaire du forum. Si des cyclistes sont interressés pour venir sur le stand et pour la mise en place pas de pb . Le forum aura lieu l'après midi. Le départ de la sortie du samedi pourra être délocalisé au gymnase salle polyvalente?

Faites part de vos idées, elles seront les bienvenues.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime28/8/2009, 16:06

Bonjour Eric,

voilà un peu les questions qui me viennent à l'esprit.

quelles sont vos (le club) attentes sur ce forum??
recruter des cyclistes pour augmenter votre effectif ??
présenter uniquement le club ??
parler des différentes pratiques auxquelles vous participez ??
parler de vos sorties genre Izoard ?? (reportage photos)
Parler des résultats des courses ?? (reportage photos)
présentation de votre maillot avec explication des couleurs et des partenaires ??
présenter l'ufolep ??
Présenter vos organisations ??
Proposer une sortie aux gens qui le souhaite ce jour là ??
Donner des dépliants avec des coordonnées de responsables ??
Expliquer les dates d'entrainement hebdomadaire ??
voulez vous faire une école de cyclisme ??
A partir de quel age pouvez vous accueillir les jeunes ??
Existe t il un systéme pour emmener des gens non motorisé ??

en espérant avoir un peu aidé .

Phil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nglo
Admin
Nglo


Messages : 571
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 57
Localisation : Chatonnay 38440

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Forum   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime28/8/2009, 18:53

Je vois plus le forum comme une découverte du club avec toute nos activités, courses, entrainements sorties à thème etc... et une présentation succinte de l'Ufolep.
Nous ne pouvons ouvrir une école de cyclisme car nous ne disposons pas d'éducateur. La limite d'age pour s'inscrire est de 14 ans. La sortie si elle est délocalisée ce jour là sera uniquement pour les membres du club. Ma démarche était de partager un peu le travail pour avoir quelque chose de sympa. Je pensais exposer quelques vélos avec nos belles tenues. Le recrutement n'est pas une obligation, je préfère une démarche volontariste.

En parlant de recrutement Philbon la période des adhésions est ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime28/8/2009, 19:03

Nglo a écrit:
Je vois plus le forum comme une découverte du club avec toute nos activités, courses, entrainements sorties à thème etc... et une présentation succinte de l'Ufolep.
Nous ne pouvons ouvrir une école de cyclisme car nous ne disposons pas d'éducateur. La limite d'age pour s'inscrire est de 14 ans. La sortie si elle est délocalisée ce jour là sera uniquement pour les membres du club. Ma démarche était de partager un peu le travail pour avoir quelque chose de sympa. Je pensais exposer quelques vélos avec nos belles tenues. Le recrutement n'est pas une obligation, je préfère une démarche volontariste.

En parlant de recrutement Philbon la période des adhésions est ouvertes.

je vais viendre et avec mon fils si vous nous acceptez.

le forum permets de découvrir mais tous les gens ne sont pas adeptes de ce genre de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Walter

Walter


Messages : 281
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Maru lo Gabeus

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime28/8/2009, 23:16

2 idées
la première qui est purement d'un informaticien serait de mettre un pc avec un diaporama, extrait du film, présentation des activités, du palmarès:) etc ...
La seconde serait de créer une animation avec un home trainer ou un vélo d'appart.

Autrement la présentation des tenues, d'un vélo de route (et d'un vtt peut-être) serait sympa

1 plaquette 4 feuillets sur 1 A4 pour distribuer ?
Avec le le logo du club, les contacts, les activités, jours d'entrainement, l'adresse du site....
Revenir en haut Aller en bas
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime29/8/2009, 10:04

une qutre question:

envisagez vous une bourse vélo ??
Revenir en haut Aller en bas
Nglo
Admin
Nglo


Messages : 571
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 57
Localisation : Chatonnay 38440

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Forum   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime29/8/2009, 11:37

Walter, ton idée de présentation sur Pc me semble interressante, peux tu t'en charger, sachant que je possède pas mal de photos. Concernant la bourse vélo ce forum est une première et nous verrons à l'usage. Toutes les idées sont bonnes mais après c'est la mise en application et le bonne volonté de chacun qui vont dicter la réalisation de notre stand. Pour ma part je suis partant pour le mise en place et pour réaliser les affichettes avec les infos du club.
J'ai réunion mercredi soir pour ce forum avec les besoins de chaque association en matériels.
JF pourras tu, suite au régional de CLM nous récupérer un fanion UFOLEP sur pied?
Revenir en haut Aller en bas
Walter

Walter


Messages : 281
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Maru lo Gabeus

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime30/8/2009, 08:18

Ok Eric, je regarde pour le diaporama. Je te recontacte rapidement pour récupérer des photos et structurer de ce que l'on veut présenter.

Aas tu qq vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
claudio

claudio


Messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2009

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: FORUM   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime30/8/2009, 10:19

quels horaires ? si on roule difficile de laisser un vélo?, une idée pour un informaticien, images en direct de la sortie à l'aide d'une caméra "embarquée"
irréaliste? stupide? amusant? je peux proposer des images de la conception des maillots, club et champion Rhône-Alpes ufolep à+
Revenir en haut Aller en bas
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime30/8/2009, 10:32

et une animation avec un vélo ( pas de haut de gamme bien sur) et un home trainer ??
Revenir en haut Aller en bas
Nglo
Admin
Nglo


Messages : 571
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 57
Localisation : Chatonnay 38440

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime30/8/2009, 10:55

Walter pour les photos pas de problème tu peux venir quand tu le désires. Je veux bien mettre mes vélos en expos vu leur inactivité du moment. C'est la première fois ou ils attrappent des toiles d'arraignées. Par contre je ne dispose pas de home trainer. Jean François a surement des vidéos. L'idée d'un petit défi ou d'un quizz ?
Le forum se tiendra l'après midi de 13h30 à 19h00, les horaires définitifs seront communiqués suite à la réunion de mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime31/8/2009, 18:42

et un bon soudeur, plus des vélos venant de chez émaus, ça pourrait pas faire un truc de ce genre ??

Forum des associations samedi 19 septembre 69Dulaurent
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 456
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 67
Localisation : commelle

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime31/8/2009, 22:11

dommage, le forum tombe pendant mon absence (vacances oblige Very Happy sunny Sleep )j'ai vu qui il y a de bonnes idées et de bonnes volontés ça va aller. j' aurais des échos à mon retour Idea dit moi eric, n'as- tu pas un peu exagéré ton avatar??? Question
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Messages : 87
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 38
Localisation : LONGECHENAL

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime3/9/2009, 11:21

Petite info, le forum est ouvert de quel heure à quel heure?
Car je fais le CLM de luzinay mais je pourrai passer avant ou après.
Revenir en haut Aller en bas
Nglo
Admin
Nglo


Messages : 571
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 57
Localisation : Chatonnay 38440

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime3/9/2009, 19:01

Suite à la réunion d'hier quelques infos: ouverture du forum au public de 13h30 à 17h30 avec un vin d'honneur à 18h00.
Ouverture de la salle de 10h00 à 12h00 le samedi matin et à partir de 13h00 pour la préparation.
Pour l'instant: Tristan prépare une présentation papier du club, pour ma part je m'occupe d'une présentation papier de l'Ufolep. Je prépare une affichette de présentation avec toutes les infos importantes du club.
J'ai demandé à Hervé R de présenter un vélo vintage pour ma part j'amènerai le Kuota il faudrait un VTT.
Walter doit nous préparer une présentation vidéo du club.
Je dois récuperer un manequin pour la présentation des tenues.
La sortie du samedi sera decentralisée a la salle polyvalente avec le départ et l'arrivée.
Si vous avez d'autres suggestions elles seront les bienvenues. Il faudra aussi du monde pour la mise en place et la tenue du stand.
Une tombola gratuite sera organisée.
Voila les dernières infos.
Revenir en haut Aller en bas
Walter

Walter


Messages : 281
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Maru lo Gabeus

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime3/9/2009, 20:57

Eric, Samedi matin c'est possible pour récupérer les photos aux environs de 10h ?

Je peux te passer mon VTT presque vintage Very Happy
je le nettoierai à fond d'ici là

Claude, ç'est pas facile une transmission en directe du vélo, faudrait JP Olivier sur une moto + qq moyens techniques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nglo
Admin
Nglo


Messages : 571
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 57
Localisation : Chatonnay 38440

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime4/9/2009, 07:28

Salut Walter,

C'est bon pour moi, àdemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Nglo
Admin
Nglo


Messages : 571
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 57
Localisation : Chatonnay 38440

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime16/9/2009, 08:17

Suite à la réunion de hier soir:

Pour le samedi 19 septembre:

Départ & retour de la sortie club à la salle polyvalente de CHATONNAY avec les tenues du club.

Forum des associations:
Mise en place samedi matin de 10 heures à 12 heures et l'après midi à partir de 13 heures.
Ouverture au public de 13h30 à 17h30
Revenir en haut Aller en bas
Walter

Walter


Messages : 281
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Maru lo Gabeus

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime16/9/2009, 11:52

Au fait mon VTT il est toujours propre mais pas brillant pour un salon geek
il manque une couche de polish et cirage sur les pneus afro
Revenir en haut Aller en bas
phil.bon

phil.bon


Messages : 410
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 63
Localisation : la tour du pin

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime19/9/2009, 20:03

j'ai eu le plaisir de participer à cette manifestation, de rencontrer: Claude pas trop en forme Wink Louis cheers , dede Wink , roland cheers tristan Wink nglo cheers wawa cheers bon d'accord lui je le connassais déjà ) didier en coup de vent Wink

des gens gens charmants, j'ai eu aussi l'immense honneur de rencontrer mame Nglo, charmante, mais j'ai du la "saouler" la pauvre

enfin de compte une ambiance chaleureuse et conviviale.

merci à vous tous.

j'espère ne pas avoir oublier quelqu'un.

Phil.

PS un merci spécial à Eric de la part de Morgane Wink


Dernière édition par philbon le 20/9/2009, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walter

Walter


Messages : 281
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Maru lo Gabeus

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime20/9/2009, 10:15

Et comme disait Eric nous avions le plus beau stand Forum des associations samedi 19 septembre Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Nglo
Admin
Nglo


Messages : 571
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 57
Localisation : Chatonnay 38440

Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime20/9/2009, 11:51

Malgré le peu de visiteurs, nous avons passé un agréable moment. Merci à tous pour votre participation. Louis est venu nous saluer, la sortie de 14heures avait fière allure, Tristan et Dédé sont venues nous commenter leur prestation de Luzinay.

Ce forum m'a permis de faire plus ample connaissance avec Philbon et ses enfants. Nous tenons de futures bonnes recrues.

Walter n'a pas tort, en toute objectivité notre stand avait de la gueule.
Une petite photo

[img]Forum des associations samedi 19 septembre P1000710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum des associations samedi 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Forum des associations samedi 19 septembre   Forum des associations samedi 19 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum des associations samedi 19 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours samedi 07 septembre
» Sortie du Samedi 26 Septembre
» parcours samedi 14 septembre
» Sortie samedi 3 septembre
» parcours samedi 28 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Cycliste Chatonnay Ste Anne :: Forum du Club-
Sauter vers: